LM-250 Métal Tire-bouchon professionnel + Coupe capsule

Alliance rêvée entre design et technologie, luxe et avant gardisme, les professionnels métals sont devenus des références dans le monde du vin.

L’original depuis  1981 ! Tant copié mais jamais égalé...
Très simple d’utilisation, il est d’une fiabilité optimale. Il bénéficie d’une ergonomie renforcée qui permet une utilisation extrêment simple
Ses poignées ergonomiques et longues procurent du confort lors de la prise en main et facilitent le mouvement.

Il bénéficie de la « Rotation Technology », technologie brevetée qui permet d'extraire tous les bouchons, naturels et synthétiques, même les plus récalcitrants.

Corps du tire-bouchon en zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium) : une finition de haute qualité très résistante aux chocs. Finiton aluminium brossé.

Plus de 2500 ouvertures garanties avec une seule vis !

Livré avec un coupe-capsule en polycarbonate dans une boîte cadeau.

Garantie 10 ans

En savoir plus

Mode d'emploi du coupe-capsule

  • 1. Pour enlever la capsule de la bouteille de vin, mettez le coupe-capsule sur la bouteille et exercez une pression de chaque côté du coupe-capsule contre le goulot de la bouteille. Tout en maintenant la pression, faites un mouvement de va-et-vient pour découper la capsule, puis faites pivoter le coupe-capsule sur un côté pour soulever la capsule.
Mode d'emploi du modèle à levier
  • 2. Soulevez le levier et placez le tire-bouchon sur le goulot de la bouteille, comme indiqué.
  • 3. Serrez fermement le goulot entre les poignées, jusqu'à ce que les broches noires (celles qui portent une |>) dépassent.
  • 4. Ramenez le levier vers vous
  • 5. Continuez à serrer fermement les poignées. Pour déboucher la bouteille, ramenez lentement le levier à la position de départ.
  • 6. Enlevez le modèle à levier de la bouteille.
  • 7. Effectuez un mouvement de va-et vient du levier, poignées ouvertes, pour dégager le bouchon.

Pour remplacer une mèche usée

  • 8. Après ouverture de 2000 bouteilles environ, la mèche enduite peut présenter des signes d'usure. Le modèle à levier devient alors plus difficile d'utilisation. Dans ce cas, le changement de la mèche s'impose.
  • 9. Dévisser la tête de protection et enlever la mèche.
  • 10. Mettez la nouvelle mèche en place puis remettez la tête de protection.

Nettoyage: Nettoyez le modèle à levier régulièrement à l'eau tiède et savonneuse. N'utilisez jamais de lubrifiant.

Consignes à respecter

Le modèle à levier Le Creuset n'est pas conçu pour reboucher une bouteille ouverte et ne peut pas déboucher les bouteilles de Prosecco.

Si le bouchon est surmonté par un cachet en cire, il est alors nécessaire de l'enlever avant d'utiliser le modèle à levier. Les bouchons plastique peuvent certaines fois se bloquer au niveau de la mèche après avoir été enlevés de la bouteille. Si cela se produit, enlevez le bouchon à la main en prenant soin de ne pas vous blesser sur l'extrémité acérée de la mèche.

Garantie 10 ans

Le Creuset SAS garantit le LM-250 contre les vices de fabrication et les matériaux défectueux pendant 10 ans à compter de la date d'achat, dans les conditions d'utilisation préalablement citées.

En cas de réclamation pendant la période de garantie, le produit doit être renvoyé à Le Creuset à l'adresse appropriée, accompagné d'une preuve d'achat, port payé, Le Creuset SAS se réserve le droit de réparer ou de remplacer le produit gratuitement, à sa seule appréciation, et renverra le produit en port payé.

Donner votre avis

159,00 €

Livraison gratuite

En France métropolitaine